Description de l'image

Coordonnées de mon agent :


Ines DE VOS
Agence: Jack & Jill Agency
Tél + 31-6-120 54 250
Email : jackjillcastagent@gmail.com


Mes coordonnées :


Démo Audio (Français)


Démo Audio (Anglais)


Portraits - 26 Photos

Les Riffs d'Un Moroccan Rebel 1 Photos

FIFM 2022 3 Photos

JukeBox Zero 1 Photos

Just Like You Imagined 1 Photos

Flags and Masks Down 1 Photos

Tournages 31 Photos

Alt

Biographie

===Carrière d'acteur à Hollywood et à l'internationale===

Considéré comme l’un des meilleurs prodiges de la prestigieuse université américaine Full Sail, Soufiane El Khalidy a impressionné l’élite des professionnels du cinéma par sa rapide ascension dans l’industrie, depuis l’obtention de son MFA en 2016. Des productions hollywoodiennes aux séries et films internationaux, Soufiane a travaillé comme acteur avec certaines des plus grandes stars du cinéma mondiale, et a obtenu plusieurs nominations dans des festivals de films internationaux pour ses efforts artistiques comme meilleur jeune scénariste et réalisateur. D'ailleurs, le légendaire mixeur de son oscarisé pour des films cultes comme "Heat" de Michael Mann, ou encore "The Independence Day" et "Danse avec les loups", Bill W. Benton, était le mentor et instructeur de Soufiane El Khalidy à l'Université Full Sail. Il a décrit le jeune cinéaste et acteur comme un talent brillant et rare promis à un avenir radieux. De plus, Peter Gordon, directeur général de Gulf Channel (1994 - 2009), a qualifié Soufiane de créatif et fiable et a ajouté que le jeune artiste aurait une longue carrière dans le secteur du divertissement.

Aaron Weldon, directeur de la deuxième unité de David Fincher (Fight Club, Social Network, House of Cards) et directeur de Blur Studios sur la saison 3 de Love, Death and Robots, a affirmé après avoir dirigé Soufiane dans son premier film publicitaire que le jeune talent apportait toujours un vrai sentiment d'enthousiasme et de découverte durant le processus créatif. La collaboration était de la plus haute importance et Soufiane cherchait toujours des moyens afin d'améliorer le projet sans le détourner de ses intentions. Aaron Weldon affirme qu'il a hâte de travailler à nouveau avec Soufiane.

En novembre 2023, Soufiane rejoint la nouvelle superproduction de Pathé Films, De Gaulle, avec l'emblématique Simon Abkarian. Il sera également l'un des acteurs principaux d'un nouveau long métrage italien, ayant pour vedette la star Italienne, Sveva Alviti ("Dalida", "Lukas", "Aka"). Il y a quelques mois, Soufiane a terminé le tournage de "Klandestin", le nouveau long métrage mettant en vedette l'icône française Lambert Wilson. Avant cela, il a joué le rôle principal du clip du rappeur français JXSH. En outre, il a joué le rôle de Kerem, un second rôle majeur dans la nouvelle série télévisée à suspense d'espionnage Showtime/Paramount Plus, "Ghosts of Beirut", réalisée par Greg Barker ("Sergio" sur Netflix). De plus, il était l'agent spécial Youssef dans la très populaire série télévisée d'action égyptienne "The Eight" réalisée par Ahmed Medhat. Cette série télévisée a été créée en juin 2022 sur le service de streaming leader du monde arabe Shahid, propriété du groupe MBC. En novembre 2021, il termine le tournage de la nouvelle série télévisée History Channel, réalisée par Roel Reine, intitulée "Colosseum", qui se déroule sous l'Empire romain. Il y incarne le jeune centurion chargé par l'empereur de trouver les meilleurs gladiateurs du monde entier.

En 2020, Soufiane tournait le nouveau volet de la franchise allemande "Zielfahnder 3", incarnant le rôle du charismatique commandant des forces spéciales marocaines. Il a précédemment incarné l'ange Redwan dans le nouveau film de science-fiction "Riley Parra: Better Angels", produit par Tello Films et basé sur la série télévisée nominée aux Primetime Emmy du même nom. Soufiane El Khalidy a travaillé avec le célèbre artiste hollywoodien Aaron Weldon pour la publicité "Heroic Girl" de la campagne nationale américaine contre l'alcoolisme "Al Anon", dans laquelle il incarnait le rôle principal d'un père alcoolique.

Soufiane a joué un artiste hip hop inspirant dans la série dramatique "Project Hollywood" de Brian Hook avec Kobe Randolph et les légendes de la musique Jay Z et Kanye West. D’un autre côté, Soufiane El Khalidy est également connu pour son physique dans les films d’action. Dans le long métrage "Shockwave : Countdown to Disaster", il incarne le personnage du jeune activiste et officier du SWAT dans le film de science-fiction hollywoodien "Stray" avec Karen Fukuhara (Suicide Squad), Takayo Fischer (Pirates des Caraïbes, Moneyball ) et Christine Woods (Bonjour mesdames).

=== Soufiane El Khalidy, L'artiste aux multiples talents===

En novembre 2020, il signe avec la maison d'édition française « Amalthée Editions » pour la sortie de son premier roman « Riffs d'un rebelle marocain » qui sortira dans le monde entier en 2022.

En 2018, il est classé par le Magazine MoodMag parmi les 5 meilleurs talents du cinéma nés en Afrique et au Maroc, aux côtés des stars internationales Gad El Maleh et Said Taghmaoui. Aux côtés du lauréat d'un Grammy Award, Redone, Soufiane a été classée 4ème artiste marocaine la plus populaire au monde selon le magazine cinématographique numéro 1 russe, Kinopoisk. Il a également été qualifié de Marocain aux multiples talents à Hollywood par la télévision nationale 2m et des médias tels que Yabiladi et 212.info.

Soufiane El Khalidy a également été présent dans la 8ème saison de "NCIS : L.A" dans le rôle de Sayid Yratti. Soufiane est par ailleurs l'un des acteurs majeurs du film « Goulag Magadan », produit par Celtic Films. Entre 2016 et 2020, Soufiane a participé à 60 productions internationales, dont des films hollywoodiens, des publicités, des webséries, des clips musicaux de légendes du rock (Black Rebel Motorcycle Club, Train, OK Rock) et des émissions de télévision, à la fois en tant qu'acteur/cascadeur et membre des départements de production. Suite à ses récents succès, Soufiane a été admis comme membre de la British's Equity Association (BAEA). Il a en revanche été invité à passer les auditions préliminaires de l'Actors Studio de New York afin d'en devenir membre permanent.

===Premières années, 2015-2018===

Soufiane a obtenu son Master en Beaux-Arts et Production Cinématographique à la prestigieuse Full Sail University (Orlando, FL) en mars 2016. Une institution connue pour ses anciens élèves qui ont remporté plusieurs Oscars, Grammys, Golden Globes et autres BAFTA. De plus, son premier court métrage expérimental, "Flags and Masks Down", et son horrible scénario de vampire et de rock'n'roll "JukeBox Zero", ont tous deux été sélectionnés par 32 festivals de films aux États-Unis et dans le reste du monde, dont celui de Los Angeles. Angeles, New York, San Antonio, Miami, Orlando, Cleveland, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Brésil, Malte et Kenya.

En 2015, son film « Flags and Masks Down » a été présenté en première à la Mostras Amazonas de Cine au Brésil. En septembre 2015, il a remporté la catégorie « Meilleur court-métrage » pour sa performance exceptionnelle en tant que réalisateur aux « Los Angeles InterShort Film Awards », comme l'a mentionné le directeur de l'événement, Ndimbime Msongole. En juillet 2016, ses talents de scénariste sur « JukeBox Zero » lui ont valu un prix de demi-finaliste au Phoenix Film Festival de Melbourne, en Australie. Le même scénario a également été nominé par le « US Hollywood Golden Film Festival » lors de son édition 2017. Son dernier scénario de thriller d'action "Just Like You Imagined" a été nominé comme demi-finaliste au Los Angeles Cinefest, en août 2017. En 2018, Soufiane a reçu une nouvelle nomination lors de la 19ème édition du "Chicago Horror film Festival", en la catégorie meilleur scénariste.

En tant que producteur, Soufiane a reçu le prix des demi-finalistes dans la catégorie « Meilleur producteur » pour son film « Flags and Masks Down » parmi 4000 concurrents venus de 105 pays à travers le monde au Festival international du film ouvert. Soufiane n'est pas seulement un nouveau talent prometteur en tant que réalisateur, producteur, scénariste et acteur, son travail en tant que décorateur et directeur artistique sur le film "Bad Taste" a également été salué par les professionnels du cinéma, et a aidé cette production sponsorisée par "Red Bull USA" pour être présent dans de nombreux festivals américains et internationaux.

D'autre part, Soufiane a été le premier Marocain à obtenir la « Full Sail Global Achievement Scholarship » pour son travail dans les domaines du marketing, du cinéma, des castings et des plateaux de production en Floride, Ouarzazate, Casablanca et Marrakech.

===Avant Hollywood : mannequin, affaires et journalisme===

En 2013, le grand public en France et au Maroc commence à remarquer son travail de reporter exclusif pour Fashion Maroc et son partenaire, l'agence de mannequins internationale Elite Model Look Maroc, pendant 3 années consécutives. Il a également été voix de publicités pour des radios, acteur de spots publicitaires et rédacteur en chef de magazines nationaux (Fashion Maroc, Tjeune, Snobbish, Artisthick). En plus de sa longue expérience sur les plateaux de tournage, la conception, la modélisation et la conception de production, Soufiane a obtenu un baccalauréat en commerce de l'Université Al Akhawayn, au Maroc. Enfin, il a également été directeur adjoint de la société française basée à Casablanca, appelée Agence N, et producteur Dino Sebti chez Sigma.

===Petite vie au Maroc et en France===

Soufiane El Khalidy est né à Agadir au Maroc, le 22 juillet 1987. Il est le fils aîné de Malika et de Larbi El Khalidy, médecin généraliste et ancien lieutenant de l'armée marocaine à la fin des années 80 et au début des années 90. Durant son adolescence, Soufiane a étudié au Lycée Français d'Agadir. Fasciné par l'imagerie de Stanley Kubrick mais aussi par les cascades de Tom Cruise et Steve Mcqueen, il pratique de nombreux sports dont le taekwondo, le surf, le football anglais et le basket-ball. A l'âge de 8 ans, il découvre sa passion pour le théâtre grâce à son professeur de français, monsieur Brick, à l'Alliance Française d'Agadir, étudiant la plupart des grands européens tout en se produisant dans plusieurs événements régionaux en français et en arabe. Soufiane est également lié à la star du football marocain des années 70, Monsieur Brahim Hmid alias Bomba, et au chanteur de blues français Younes El Amine.

Actualités

Informations casting

Cinéma

Clips

Court Métrage

Divers

Documentaire

Formation

Publicité

Réalisation

Télévision

Websérie